Libres: histoires de moto

Éditeur LA PRESSE
Collection : Essais
Paru le
Papier ISBN: 9782897053338
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897053345
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Pourquoi rouler à moto? Pour entendre le vrombissement régulier, presque obsédant, du moteur? Pour avaler des kilomètres de paysages et sentir le vent glisser sur son visage? Par goût de l'aventure? Par envie de voyages? Pour l'amour de la mécanique? Quatorze personnalités nous parlent de leur passion pour la moto, de leurs voyages, de leurs machines préférées, mais aussi du plaisir de rouler... et de la liberté. De plus, mécaniciens, relookeurs et artisans nous ouvrent la porte de leur atelier. Abondamment illustré par les magnifiques photos de Laurence Labat, LIBRES est un hymne à ceux et celles pour qui la moto est un art de vivre.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Valérie Morais, librairie Côte-Nord

    Le premier mot qui vient à l’esprit des motards de ce monde pour nous parler de leur passion est sans aucun doute liberté. Que ce soit pour faire le vide, s’évader, ne faire qu’un avec sa selle, ressentir des émotions fortes chacun nous partage son amour de la moto. Quatorze personnalités nous partagent leur passion, leurs voyages, leurs motos préférées, mais aussi le plaisir à parcourir les chemins sur leurs machines. On découvre le début de leur passion et leurs parcours et leurs routes favorites. On entre dans les ateliers de mécaniciens, de relookeurs et d’artisans passionnés. Un livre enrichi par des textes de Franco Nuovo et les magnifiques photos de Laurence Labat, qui nous fait connaître des personnalités sous un autre jour. Un beau cadeau à offrir aux motards dans notre entourage.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Comme des motards

Par publié le

Au fond de l’autobus, un ado troublé plonge dans une BD troublante de Julie Doucet. Une femme âgée scrute les poèmes de Gabriel Robichaud, à l’ombre d’un bouleau jaune. Sous le même arbre, des jumeaux pointent les illustrations d’Elise Gravel, éclatent de rire. Leur mère oubliera leur pratique de soccer, obnubilée par un roman de Mauricio Segura. Dans le stationnement, au volant de son pick-up chromé, un barbu attend sa blonde en feuilletant un essai d’Alain Deneault. Je ne les connais pas, mais

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres