La conquête du cosmos

Éditeur POW POW
Collection : Hors-collection
Paru le
Papier ISBN: 9782924049846
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924049853
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en stock, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Quatre ans après avoir ruiné l’histoire de l’aviation avec Les premiers aviateurs, Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais unissent à nouveau leurs forces pour faire la passe à la course à l’espace. La conquête du cosmos relate cette lutte scientifique ayant opposé l’URSS aux États- Unis à l’apogée de la guerre froide. Tous les événements marquants de cette aventure extraordinaire sont ici présentés dans leur plus factuelle réalité, à l’aide d’effets spéciaux de pointe.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (août 2021) par la librairie Les libraires

    Les journées les plus décisives de l’histoire de la conquête spatiale russe et américaine, revues et corrigées par l’esprit bouffon de Fontaine Rousseau et le dessin minimaliste de celui à qui nous devons déjà La petite Russie et, dans le même registre, La guerre des arts. Avec une espièglerie comparable à l’intelligence des meilleures planches de Tom Gauld, Alexandre et Francis allient leurs talents respectifs pour nous offrir un recueil à la connerie typiquement québécoise, le tout servi par un sens de l’humour agréablement pince-sans-rire. De Laïka à JFK en passant par Youri Gagarine, Michael Collins et quelques autres figures bien connues de la faune spatiale, personne n’est épargné et les rêves de grandeur de l’humanité des années 60 en prennent pour leur rhume!
    Philippe Fortin, Librairie Marie-Laura (Jonquière)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    L’humour absurde d’Alexandre Fontaine Rousseau s’éclate totalement lorsqu’il est combiné aux dessins minimalistes de Francis Desharnais. Après avoir exploré l’histoire de l’aviation dans Les premiers aviateurs, ils s’intéressent ici à la conquête de l’espace, du Spoutnik qui fait bip-bip aux deux premiers hommes sur la lune, pendant que Michael Collins poireaute dans la fusée. Une relecture complètement hilarante des grands moments de cette lutte pour les étoiles entre les États-Unis et l’URSS. En plus de s’attarder aux nombreuses blagues qui risquent de devenir mythiques, il faut porter attention aux illustrations directement inspirées des techniques de l’animation, avec parfois des petites modifications entre les cases. Une bonne dose de rire sur un petit fond de sérieux!


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : août 2021

Par Les libraires publié le 1 août 2021

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres