Aide

Acheter des livres

Consultez le statut de votre commande

Dans votre compte client, accédez à la section Mon historique d’achat. Vous pourrez y voir le statut de vos commandes.

Suivi de la commande

La librairie responsable de votre commande s'occupe de vérifier la disponiblité du (des) titre(s) inclu(s) dans celle-ci. Au besoin, elle vous contactera.

Vous pouvez consulter l'état de votre commande en tout temps en accédant à la section Mon historique d’achat de votre compte client.

Si vous désirez modifier un ou plusieurs éléments inclus dans votre commande avant son envoi, contactez-nous.

Cartes-cadeaux

Acheter une carte-cadeau

Accédez à la section "Cartes-cadeaux" de notre site et complétez les informations requises dans le formulaire.

* La carte-cadeau est non remboursable et ne peut être activée plus d’une fois.

Imprimer une carte-cadeau

  1. Accédez à la section "Mes cartes-cadeaux" de votre compte.
  2. Cliquer sur la carte-cadeau que vous souhaitez imprimer.

Utiliser votre carte-cadeau en ligne

1. Activer votre carte-cadeau:
IMPORTANT: la carte-cadeau doit être activée uniquement par le destinataire de la carte. La carte-cadeau est non remboursable et ne peut être activée plus d’une fois.

  1. Créez votre compte client sur le site.
  2. Accédez à la section "Mes cartes-cadeaux" de votre compte.
  3. Sous l'intitulé "Activer une carte", entrez votre code d'activation et appuyez sur le bouton "Activer la carte".

2. Utiliser votre solde de carte-cadeau pour payer vos achats:

  1. Rendez-vous à l’étape "Paiement" du processus de commande.
  2. Sous l’intitulé « Carte-cadeau », cochez l’option « Utiliser mon solde ».

Utiliser votre carte-cadeau en magasin

  1. Rendez-vous dans une librairie membre du réseau Les libraires.
  2. Présentez le code d’activation de votre carte-cadeau lors du paiement à la caisse.

Note: il n'est pas nécessaire d'activer la carte-cadeau pour l'utiliser en magasin.

Clients institutionnels

Achats de livres en anglais

La Loi du livre (Loi 51) et sa réglementation stipulent que les acquisitions de livres en anglais par les acheteurs institutionnels du Québec doivent être effectuées dans les librairies agréées de langue anglaise.

Voici la liste de nos librairies membres agréées de langue anglaise:

  • Bertrand (Montréal)
  • Carcajou (Rosemère)
  • La Maison Anglaise (Québec)
  • Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

S'il n’y en a aucune dans votre région, vous pouvez acheter vos livres dans des librairies agréées de langue anglaise situées dans n'importe quelle région du Québec. Communiquez alors avec nous à [email protected] pour faire ajouter une ou des librairies à votre compte.

Création d'un compte institutionnel

Achat de livres papier :
Pour créer votre compte, utilisez notre formulaire de création de compte institutionnel.

Achats de livres numériques :
Pour obtenir les informations relatives à l'achat de livres numériques pour les institutions, communiquez avec notre équipe à [email protected].

Si vous représentez une bibliothèque publique et que vous avez déjà un compte, connectez-vous sur notre site collectivites.leslibraires.ca.

Disponibilité des titres

Disponibilité des titres

Si le livre que vous désirez recevoir est en stock, l'envoi se fera dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre commande.

Si nous n'avons pas le livre en stock, nous le commanderons immédiatement et nous vous aviserons du délai prévu par courriel. Un délai de 10 jours ouvrables signifie que nous n'avons pas le livre en stock mais que nous avons passé la commande au distributeur qui en possède la quantité demandée. Un délai de 20 jours ouvrables signifie que la commande a été envoyée au distributeur, mais que ce dernier n'en possède pas la quantité demandée. Un délai de 20 jours ouvrables et plus signifie que le titre est commandé directement en Europe ou que le livre fait l'objet d'une réimpression. Il peut aussi arriver qu'un titre soit épuisé. Nous vous aviserons alors immédiatement par courriel.

Livres numériques

Compatibilité avec les liseuses Kindle

Seuls les livres numériques au format PDF sans protection Adobe DRM sont compatibles avec les liseuses Kindle.

Les fichiers PDF avec une protection Adobe DRM et les fichiers ePUB (avec ou sans protection) ne sont pas compatibles avec cet appareil.

Conditions générales de téléchargement

Propriété intellectuelle
Les livres et autres fichiers numériques achetés sur les plateformes constituent des œuvres protégées par la Loi sur le droit d'auteur. L'utilisateur reconnaît et accepte de n'utiliser ces œuvres qu'à des fins personnelles, privées et ne peut exiger de frais pour leur lecture ou visionnement. Toute reproduction, performance ou mise à la disposition contraire à ces fins constitue une violation du droit d'auteur et pourrait entrainer des recours judiciaires. L'utilisateur s'engage à ne pas contourner, ou autrement porter atteinte aux mesures techniques de protection des œuvres téléchargées.

Disponibilité des fichiers numériques
Les Libraires ne peut garantir la disponibilité des fichiers numériques pour des téléchargements supplémentaires plus de dix (10) jours suivant leur achat. L'utilisateur est le seul responsable d'enregistrer lesdits fichiers aux fins de conservation.

Compatibilité
Les Libraires ne garantit pas que les biens vendus sous forme de fichiers numériques seront compatibles avec l'appareil que vous employez ou que le fichier demeurera compatible avec, notamment, votre programme de lecture et le système d'exploitation de votre appareil. Les Libraires n'offre aucun support technique pour des utilisations autres que celle de la lecture des fichiers numériques achetés sur les plateformes.

Fichier "URLLink.acsm" ?

Lorsque vous téléchargez un fichier protégé par Adobe DRM, vous obtenez un fichier "URLLink.acsm". Celui-ci doit être décodé par un logiciel qui lui téléchargera le véritable fichier Epub ou Pdf.

  • Nécessite la création d’un Adobe ID (à créer sur adobe.com)
  • Le fichier peut être téléchargé sur un maximum de 4 appareils différents, en utilisant le même Adobe ID.
  • N'est pas compatible avec les logiciels de synthèse vocale.

Appareils et logiciels compatibles:

Pour plus de détail, consulter la rubrique concernant votre appareil ci-dessous.

Formats des fichiers: PDF et ePub

  • Le PDF :
    • Offre une représentation fidèle du livre papier (chaque page est une image).
    • Format statique.
    • Impossible de modifier la taille du texte pour l’adapter à l’écran.
    • Pas conseillé sur une liseuse.
    • Idéal pour les livres avec beaucoup d’illustrations ou une mise en page complexe.
  • Le ePub :
    • Permet d’ajuster la taille du texte, la marge et l’interligne selon nos préférences.
    • Format flexible créé spécialement pour le livre numérique.
    • Idéal pour les livres qui contiennent principalement du texte.
  • CONSEIL : Toujours choisir le format Epub lorsque celui-ci est disponible, car les fichiers PDF sont difficilement lisibles pour les liseuses.

La protection Adobe DRM

Le téléchargement retournera un fichier nommé « URLLink.acsm ». Celui-ci doit être décodé par un logiciel qui lui téléchargera le véritable fichier Epub ou Pdf.

  • Nécessite la création d’un Adobe ID (à créer sur adobe.com)
  • Le fichier peut être téléchargé sur un maximum de 4 appareils différents, en utilisant le même Adobe ID.
  • N'est pas compatible avec les logiciels de synthèse vocale.

Appareils et logiciels compatibles:

Messages d'erreur lors de l'ouverture du fichier

Voici la signification des différents messages d'erreur pouvant survenir lors de l'ouverture de votre livre numérique:

Message d'erreur: E_AUT_USER_ALREADY_ REGISTERED
Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui déjà été ouvert avec un appareil autorisé, sur un appareil qui n'est pas autorisé. Si vous tentez d'ouvrir le même livre sur deux appareils différents, assurez-vous qu'ils sont tous deux autorisés avec le même identifiant Adobe.

Message d'erreur: E_ADEPT_IO
Une erreur est survenue pendant le téléchargement du livre numérique. Tentez à nouveau d'ouvrir le fichier URLLink.acsm.

Message d'erreur: E_ADEPT_DATABASE
Ce message d'erreur indique un problème de communication entre votre appareil et l'entrepôt où sont stockés les livres. Vérifiez que votre connexion Internet est active et qu'aucun programme, tel qu'un anti-virus ou un pare-feu, ne bloque la connexion de votre application de lecture. Si l'erreur persiste, il se peut que l'entrepôt numérique soit temporairement inactif. Attendez quelques minutes et réessayez d'ouvrir le livre.

Message d'erreur: E_ADEPT_TIMEOUT
Ce message d'erreur indique un problème de communication entre votre appareil et l'entrepôt où sont stockés les livres. Vérifiez que votre connexion Internet est active et qu'aucun programme, tel qu'un anti-virus ou un pare-feu, ne bloque la connexion de votre application de lecture. Si l'erreur persiste, il se peut que l'entrepôt numérique soit temporairement inactif. Attendez quelques minutes et réessayez d'ouvrir le livre.

Message d'erreur: E_ADEPT_REQUEST_EXPIRED
Cette erreur se produit lorsqu'un ou plusieurs des paramètres de votre ordinateur, tels que l'heure de l'horloge, la date ou le fuseau horaire, sont incorrects. Vérifiez ces paramètres, puis redémarrez Adobe Digital Editions.

Message d'erreur: E_URLLINK_NO_DISTRIBUTION_RIGHTS
Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Ce n'est pas une erreur de votre part. Veuillez nous signaler le problème.

Message d'erreur: E_ADEPT_NO_TOKEN
Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Ce n'est pas une erreur de votre part. Veuillez nous signaler le problème.

Message d'erreur: E_LIC_ALREADY_FULFILLED_BY_ANOTHER_USER
Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a déjà été ouvert avec un appareil autorisé avec un autre identifiant Adobe, ou sur un appareil qui n'est pas autorisé. Si vous tentez d'ouvrir le même livre sur deux appareils différents, assurez-vous qu'ils sont tous deux autorisés avec le même identifiant Adobe.

Message d'erreur: E_LIC_LICENCE_SIGN_ERROR
Cette erreur indique un problème avec le fichier du livre numérique. Ce n'est pas une erreur de votre part. Veuillez nous signaler le problème.

Message d'erreur: Error contacting authentication server.
Ce message d'erreur indique généralement que la connexion Internet ne fonctionne pas. Vérifiez que votre connexion Internet est active et qu'aucun programme, tel qu'un anti-virus ou un pare-feu, ne bloque la connexion d'Adobe Digital Editions.

Message d'erreur: None of the requested vouchers could be obtained.
Une erreur est survenue pendant le téléchargement du livre numérique. Tentez à nouveau d'ouvrir le fichier URLLink.acsm.

Message d'erreur: E_AUTH_BAD_DEVICE_KEY_OR_PKCS12
Cette erreur indique un problème avec votre application ou appareil de lecture. Tentez de désinstaller et réinstaller votre application, puis d'autoriser votre ID Adobe à l'application de nouveau.

Message d'erreur: E_ACT_NOT_READY
Cette erreur indique un problème avec votre application de lecture. Tentez de retirer l'autorisation Adobe de votre application, redémarrez celle-ci et autorisez votre ID Adobe de nouveau.

Message d'erreur: Error! Check Activation
Cette erreur indique un problème avec votre application de lecture. Tentez de retirer l'autorisation Adobe de votre application, redémarrez celle-ci et autorisez votre ID Adobe de nouveau.

Politique de remboursement

Les Libraires n'offre aucun remboursement ou échange pour les produits numériques achetés par l'entremise des plateformes, à l'exception des produits dont le fichier comporte des erreurs empêchant à la lecture. Toute demande afin d'obtenir un tel remboursement doit être présentée à Les Libraires dans les dix (10) jours suivant l'achat.

Pour lecture sur : appareils Android

1. Créez votre Adobe ID (nécessaire pour les fichiers protégés par Adobe DRM)

  1. Rendez-vous à la page d'inscription sur Adobe.com.
  2. Complétez les informations requises.

2. Utilisez l'application PocketBook Reader

  1. Téléchargez l’application gratuite PocketBook Reader (disponible sur le Play Store)
  2. Une fois l'installation complétée, tapez sur Ouvrir pour démarrer l'application.
  3. Autorisez ensuite l'application à accéder aux fichiers nécessaires.
  4. Pour utiliser l'application, vous devez accepter les termes et les conditions. Cochez J'ai lu... après en avoir pris connaissance et appuyez sur le bouton Accepter.
  5. La demande d'authentification à PocketBook peut être ignorée en appuyant sur la flèche au coin supérieur gauche.
  6. À l'ouverture de l'application, au bas de l'interface, sélectionnez l'onglet Paramètres représenté par une roue dentée.
  7. Parmi les options offertes, sélectionnez Comptes, puis Adobe DRM.
  8. Inscrivez l'identifiant Adobe (l'adresse courriel et le mot de passe de votre ID Adobe), puis cliquez sur Se connecter.
  9. L'installation de l’application PocketBook Reader est terminée. Téléchargez votre fichier à partir de Leslibraires.ca.

Pour lecture sur : appareils Windows RT (Surface)

1. Créez votre Adobe ID (nécessaire pour les fichiers protégés par Adobe DRM)

  1. Rendez-vous à la page d'inscription sur Adobe.com.
  2. Complétez les informations requises.
  • Important: toujours utiliser le même Adobe ID sur tous vos appareils.

2. Utilisez l'application Overdrive Media Console

  1. Téléchargez l’application gratuite Overdrive Media Console.
  2. Ouvrez les paramètres de l'application et cliquez sur "Comptes"
  3. Entrez les informations de votre Adobe ID (courriel et mot de passe).

Votre application sera alors en mesure d'ouvrir les fichiers protégés par Adobe DRM.

Pour lecture sur : iPad et iPhone

1. Créez votre Adobe ID (nécessaire pour les fichiers protégés par Adobe DRM)

  1. Rendez-vous à la page d'inscription sur Adobe.com.
  2. Complétez les informations requises.
  • Important: toujours utiliser le même Adobe ID sur tous vos appareils.

2. Utilisez l’application gratuite PocketBook Reader:

  1. Téléchargez gratuitement l'application PocketBook Reader sur votre appareil.
  2. Ouvrez l'application
  3. À l'ouverture de l'application, on vous proposera l'envoi de notifications, libre à vous d'autoriser ou de refuser.
  4. Pour utiliser l'application, vous devez accepter les termes et les conditions. Cochez J'ai lu... après en avoir pris connaissance et appuyez sur le bouton Continuer.
  5. Une série d'options de l'application vous seront présentées. Prenez-en connaissance puis cliquez sur NEXT. Vous pouvez aussi accélérer le processus en cliquant sur SKIP.
  6. On vous proposera la création d'un compte PocketBook. Vous pouvez passer cette étape et sélectionner l'onglet Paramètres.
  7. Sélectionnez ensuite Compte Adobe.
  8. Inscrivez l'identifiant Adobe (l'adresse courriel et le mot de passe de votre ID Adobe), puis cliquez sur Se connecter.
  9. Ouvrez le navigateur Google Chrome et téléchargez votre fichier à partir de Leslibraires.ca.

AUTRE OPTION - Utilisez l’application Bluefire Reader:

  1. Téléchargez l'application Bluefire reader sur votre appareil.
  2. Ouvrez le navigateur Google Chrome et téléchargez votre fichier à partir de LesLibraires.ca
  3. Votre appareil vous demandera quelle application vous désirez utiliser. Sélectionnez "Bluefire reader".
  4. L'application vous demandera alors d'entrer les informations de votre Adobe ID (courriel et mot de passe)

Votre appareil est désormais configuré pour la lecture de livres numériques, vous pouvez télécharger votre fichier à partir de LesLibraires.ca.

Pour lecture sur : Kobo eReader

1. Créez votre Adobe ID (nécessaire pour les fichiers protégés par Adobe DRM)

  1. Rendez-vous à la page d'inscription sur Adobe.com.
  2. Complétez les informations requises.
  • Important: toujours utiliser le même Adobe ID sur tous vos appareils.

2. Utilisez le logiciel Adobe Digital Editions:

  1. Rendez-vous sur le site http://www.adobe.com/ca_fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html.
  2. Cliquez sur le lien correspondant à votre plateforme (Windows ou Mac) pour démarrer l'installation et suivez les directives pour installer le logiciel.
  3. Dans le logiciel, ouvrez le menu "Aide", cliquez sur "Autoriser l'ordinateur" et cliquez ensuite sur "Continuer".
  4. Entrez les informations de votre Adobe ID (courriel et mot de passe) et cliquez sur "Autoriser"
  5. Finalement, importez votre fichier dans le logiciel:
    - Glissez votre fichier dans la fenêtre du logiciel
    OU
    - Cliquez sur "Ajouter à la bibliothèque" (dans le menu "Fichier" en haut) et choisissez votre fichier.

3. Transférez le fichier sur votre liseuse Kobo:

  1. Installez votre liseuse Kobo sur votre ordinateur.
  2. Ouvrez Adobe Digital Editions et connectez votre liseuse Kobo à votre ordinateur.
  3. Touchez "Connecter" sur votre liseuse.
  4. Une icône correspondante au Kobo apparaîtra dans Digital Editions (dans la colonne de gauche de l'affichage "Bibliothèque") et vous pourrez glisser votre livre sur la liseuse.

Pour lecture sur : PC et MAC

1. Créez votre Adobe ID (nécessaire pour les fichiers protégés par Adobe DRM)

  1. Rendez-vous à la page d'inscription sur Adobe.com.
  2. Complétez les informations requises.
  • Important: toujours utiliser le même Adobe ID sur tous vos appareils.

2. Utilisez le logiciel Adobe Digital Editions:

  1. Rendez-vous sur le site http://www.adobe.com/ca_fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html.
  2. Cliquez sur le lien correspondant à votre plateforme (Windows ou Mac) pour démarrer l'installation et suivez les directives pour installer le logiciel.
  3. Dans le logiciel, ouvrez le menu "Aide", cliquez sur "Autoriser l'ordinateur" et cliquez ensuite sur "Continuer".
  4. Entrez les informations de votre Adobe ID (courriel et mot de passe) et cliquez sur "Autoriser"
  5. Finalement, importez votre fichier dans le logiciel:
    - Glissez votre fichier dans la fenêtre du logiciel
    OU
    - Cliquez sur "Ajouter à la bibliothèque" (dans le menu "Fichier" en haut) et choisissez votre fichier.

Prix et des dates de sortie des livres numériques

Le prix et la date de sortie sont définis par les éditeurs. Dans la plupart des cas, le prix est inférieur au prix du livre papier. La date de sortie peut varier de la version papier.

Téléchargement de vos livres numériques

Une fois la transaction complétée, vous pourrez trouver votre lien de téléchargement à deux endroits : 

  1. Un lien s’affiche dans la page de confirmation de votre commande, sous la rubrique « Mes livres numériques »
  2. Par ailleurs, dans la section Mon compte, vous pourrez accéder à la section « Mes livres numériques ». Tous vos achats numériques y sont listés. Cliquez sur le titre désiré.

Recherche

Recherche personnalisée

Si vous ne trouvez pas le titre désiré, contactez-nous.

Recherche simple/avancée

Entrez le ou les termes (titre, nom et/ou prénom de l'auteur, maison d'édition, ISBN) que vous connaissez et cliquez sur le bouton " Chercher ". Le moteur de recherche fera le reste. Si vous n'êtes pas certain de l'orthographe des mots, n'inscrivez que la partie de ces mots dont vous êtes certain. N'hésitez pas à préciser votre recherche en indiquant, par exemple, la catégorie.

Transport et livraison

Frais et délais de livraison

Nous utilisons les services et les tarifs de base de Postes Canada. Les frais de transport sont taxables. Le tout est calculé en fonction du code postal, du poids de la commande et du type de livraison choisi. Ainsi, si vous habitez le Québec, il faut compter deux ou trois jours pour la livraison, et ce, à partir du moment où votre commande quitte notre entrepôt. À l'étranger (Europe et États-Unis), il faut compter au moins une semaine. Pour le reste du monde, prévoyez au moins deux semaines.

Les frais de transport peuvent être modifiés si une raison valable le justifie.

Québec

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 8,99 $
    • Item additionnel : 2,99$
    • Délai moyen : 3 jours
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  10,99 $
    • Item additionnel : 3,49$
    • Délai moyen : 1-2 jours

Ontario

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 8,99 $
    • Item additionnel : 2,99$
    • Délai moyen : 3 jours
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  10,99 $
    • Item additionnel : 3,49$
    • Délai moyen : 1-2 jours

Maritimes

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 10,99 $
    • Item additionnel : 2,99$
    • Délai moyen : 3 jours
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  12,99 $
    • Item additionnel : 3,49$
    • Délai moyen : 1-2 jours

Ouest canadien

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 12,99 $
    • Item additionnel : 3,49$
    • Délai moyen : 5 jours
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  22,99 $
    • Item additionnel : 4,99$
    • Délai moyen : 3 jours

Régions omnibus
Pour plus de détails, cliquez-ici

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 12,99 $
    • Item additionnel : 3,49$
    • Délai moyen : 5 jours
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  22,99 $
    • Item additionnel : 4,99$
    • Délai moyen : 3 jours

États-Unis

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 24,99 $
    • Item additionnel : 5,99$
    • Délai moyen : 10 jours
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  32,99 $
    • Item additionnel : 8,99$
    • Délai moyen : 5-7 jours

International

  • Colis accéléré/Poste régulière :
    • Tarifs : 49,99 $
    • Item additionnel : 8,49$
    • Délai moyen : 4-8 semaines
  • ExpressPost :
    • Tarifs :  84,99 $
    • Item additionnel : 11,99$
    • Délai moyen : 2 semaines (avion)

Des délais supplémentaires s’ajouteront si le produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock.

Pour toute question sur votre commande, écrivez-nous à [email protected] ou contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 1 855 948-8775.

Livraison gratuite

Livraison gratuite : Pour tout achat de 49$ et plus, vous pourrez bénéficier de notre livraison gratuite.

Par contre, vous devez répondre à certains critères : 

  • L’adresse de livraison doit être au Québec, en Ontario ou au Nouveau-Brunswick (des exceptions s’appliquent pour certaines régions considérées comme éloignées)
  • Le montant de la commande doit être de 49$ avant taxes. 
  • La livraison gratuite est seulement possible si on choisit le service Colis accéléré de Postes Canada (non applicable pour Expresspost).
  • Si une commande contient à la fois du livre papier et du livre numérique, seule la valeur des livres papier sera prise en compte.
  • Si l'annulation d'un ou de plusieurs articles commandés réduit le total avant taxes de la commande à moins de 49$, nous chargerons les frais de livraison appropriés.

Votre compte

Connexion à votre compte

Un compte personnel sur leslibraires.ca vous permet :

  • D'effectuer des commandes en ligne sur notre serveur sécurisé
  • D'accéder à l'historique de vos commandes
  • De créer et maintenir votre liste de souhaits personnalisée

-Si vous possédez déjà un compte:
Appuyer sur Connexion dans le bandeau supérieur. Entrez les informations requises dans les champs du formulaire "Avez-vous déjà un compte?" et appuyer sur le bouton "Connexion". 

-Si vous ne possédez pas encore de compte:
Appuyer sur Connexion dans le bandeau supérieur. Appuyez sur "Créer mon compte" et complétez le formulaire. Cliquez de nouveau sur «Créer mon compte». Ces informations pourront être modifiées en accédant à la section "Mon compte".

Consulter l'historique de vos achats

Dans la page Mon compte, sous Mon historique d’achat, vous pourrez vérifier les commandes passées et le statut de celles en cours.

Fermer votre compte

Si vous souhaitez fermer votre compte, avisez-nous par courriel à [email protected].

Modifier votre adresse courriel

Rendez-vous dans la section «Mon compte». Modifiez votre adresse courriel dans vos coordonnées.

Mot de passe

Le mot de passe doit contenir 8 caractères. Portez une attention particulière à sa composition. L’utilisation de caractères spéciaux et de chiffres dans votre mot de passe augmente son degré de sécurité.

Vous avez oublié votre mot de passe?
Dans la Page Connexion, cliquez sur « Oublié votre mot de passe? ». Inscrivez l’adresse courriel utilisée pour l’ouverture du compte. Après avoir appuyé sur «Envoyer», vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe.

Vous voulez modifier votre mot de passe?
Rendez-vous dans la section «Mon compte». Dans «Mon mot de passe », indiquez votre nouveau mot de passe. Cliquez sur «Modifier mon mot de passe»